Mise en scène

MISE EN SCENE DE MAUD BUQUET

Les deux Gentilshommes de Vérone est la première création de la Pépinière des Nouveaux Mondes, troupe qui rassemble 50 artistes internationaux, solidaires, créatifs, engagés pour la protection de la planète.

Maud Buquet signe cette création et pour cela elle s'est entourée de Stéphanie Daniel pour la création lumière (Molière 2007 pour les fourberies de scapin) et Yves Kuperberg pour le décor (Molière 2017 pour Dormir 100 ans), ainsi que de Anna Friedli, Charisté Monseigny, Caroline Shaller, Augustine Odouard et Aude Lacoume à la conception et réalisation des costumes...


Distribution

Maud Buquet a sélectionné 14 comédiens de la Pépinière du Nouveau Monde...

- Yann Chermat est Valentin

- Alexandre Riedel est Protée

- Juliette Pi est Sylvia

- Clémence Eliès est Julia

- David Antoniotti est Diligence

- Quentin Balif est Lance

- Eliot Partaud est Thurio

- Dan Kostenberg est Panthéon ou le Duc

- Christian Sénat est Antonio et le Brigand

- Harold Batola est Eglammour, Panthéon, un Brigand ou Diligence

- Christian Gazeau est le Duc

-Laure Haulet est Lucette

-Emma Latour est Lucette

- Manon Lheureux/ Camille Delhommeau/ Oliva Combette sont L'hotelière

- Adrien Buzenet est le Brigand

Mise en scène

                       MAUD BUQUET

Metteure en scène, comédienne, présidente de la compagnie des Nouveaux Mondes, fondatrice de la Pépinière du Nouveau Monde.

En tant que metteure en scène...

Dans sa compagnie des Nouveaux Mondes, elle met en scène quatre spectacles joués à Avignon, Paris, Etrechy, et Vincennes, dont Ma déclaration d'humour de Emmanuelle Fernandez, Créon Consulting de Romain Bisseret, Dialogues avec l'ange de Gitta Mallasz et sa dernière adaptation, Avec l'Ange, spectacle mélangeant des acteurs et des chanteurs de l'Opéra de Paris, qui sera joué notamment à Etréchy pour les journées du Patrimoine et à Paris dans la Chapelle des Anges.

En tant que comédienne...

Initiée au Cinéma à l'âge de 9 ans par Jacques Baratier, elle intègre à 20 ans les cours de Philippe Duclos (TGP) puis l'école du Passage (école de Neils Arestrup) qui lui ouvrira les portes de l'international (Tel Aviv, Italie, New York, Londres...).

En Angleterre, elle tourne un téléfilm anglais pour Arte, Heart Break City.
En Italie, elle tourne un premier rôle dans un long métrage italien (Prima del tramonto) ce qui ouvre sa carrière italienne où elle tournera de nombreux films et téléfilms. On la remarque en rôle titre dans la série de 12 épisodes, Codicce Rosso, avec Alessandro Gassman, et elle obtient un premier rôle féminin dans le long métrage italien, Pitza e dateri , de F. Kamkari.
En France, elle tourne dans plusieurs longs métrages et obtient un premier rôle dans Promenons-nous dans les bois de L. Delplanques, ainsi que dans Gamer de Zak Fishman. On la remarque auprès de Vincent Cassel dans Agents Secrets ou aux côtés de Christian Clavier dans Le prix à Payer.
Aux état Unis, on la découvre dans le film Callback(K. Singh) sélectionné à l'Urban Festival de New York.
À la télévision, elle joue dans de nombreuses séries françaises. On l'a notamment remarquée comme rôle principal féminin aux côtés de Claude Brasseur dans Franck Keller ou plus récemment dans Section de recherche.
Au théâtre, on la découvre dans plusieurs comédies jouées au Théâtre Fontaine, Trévise, Ranelagh, Scène nationale de la Coursive et à Avignon.

En 2019, elle invente le concept de troupe participative de la Pépinière, lieu pilote en france, qui favorise le développement de la création théâtrale et audiovisuelle en mutualisant les savoirs, et l'entraînement permanent de acteurs.

Assistantes mise en scène: Nour Nikel, Callista Noel                                           Assistante décor :Juliette Chapuis.

Créez votre site web gratuitement !